Saisie de plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine: un Magogois arrêté

Le Reflet du Lac
Saisie de plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine: un Magogois arrêté
Cette perquisition au Canton de Stanstead s'était déroulée en septembre dernier. (Photo : gracieuseté)

JUSTICE. La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie a procédé à l’arrestation de trois suspects, dont un Magogois, en lien avec le démantèlement d’un lieu d’entreposage où des centaines de milliers de comprimés de méthamphétamine ont été saisis.

@R:Les individus arrêtés le 31 mars dernier sont Ricky Bourdeau (36 ans – Magog), Michael Daigneault (35 ans – Sherbrooke) et Philippe Rondeau (22 ans – Saint-Christine).  Ils ont comparu au palais de justice de Granby, via vidéocomparution, pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

Dans le cadre de cette enquête initiée en janvier 2020, les policiers ont effectué une série de perquisitions, dont sur une propriété du chemin de Fitch Bay au Canton de Stanstead, en septembre dernier. À cet endroit, ils avaient procédé au démantèlement d’un lieu d’entreposage où plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine avaient été saisis.

D’autres objets avaient aussi été découverts par les enquêteurs, dont une presse à poinçons multiples ainsi que plus de 150 poinçons individuels, plusieurs kilos de divers contenants de produits chimiques, ainsi que du matériel de production. Également, plus de 29 000 $ et quatre véhicules avaient été saisis en tant que bien infractionnel.

Toujours selon la DECCO Montérégie, les suspects seraient impliqués dans la production et la distribution de cette drogue de synthèse au profit de motards criminalisés.

Rappelons que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marie quatrepoches
marie quatrepoches
7 mois

une vrai prison a vie est la solution de ces Individus qui démolissent des vies!