Il y aura des élections à Magog lors du congé de Pâques

Par Pierre-Olivier Girard
Il y aura des élections à Magog lors du congé de Pâques
Le point de départ et d'arrivée des «Élections de Pâques» se fera au quai MacPherson. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Marco Bergeron)

ACTIVITÉ. Ayant été contrainte d’annuler la Fête des neiges en raison de la pandémie, la nouvelle Corporation des événements de Magog tiendra son premier événement officiel, les 3, 4 et 5 avril prochain, avec la tenue des «Élections de Pâques».

Les participants auront le mandat de voter pour l’un des 12 personnages qu’ils auront rencontrés lors d’un rallye interactif, qui s’étendra sur un parcours de 2,7 km dans les rues du centre-ville de Magog. À la fin, tous les votes seront comptabilisés afin d’élire un assistant au lapin de Pâques, qui aura pour mandat de semer du bonheur à l’année à Magog.

«Le point de départ et d’arrivée se fera au quai MacPherson, où les participants devront «scanner» un code QR pour accéder à une plateforme interactive. Ce côté technologique va assurément plaire à la jeune génération, mais elle permettra surtout d’assurer un contrôle sur l’achalandage et éviter des attroupements sur le parcours, afin de respecter les exigences de la Santé publique», explique la coordonnatrice des événements, Charline Durand-Lafrance.

Il est obligatoire de réserver gratuitement une plage horaire pour y participer. Le nombre maximum d’«électeurs» a été fixé à environ 2000 sur l’ensemble des trois jours.

Les inscriptions se font sur la plateforme evenementsmagog.ca.

 

Vers des événements grandioses

Même si ses actions dépendent de l’évolution de la pandémie, la Corporation est à pied d’œuvre pour bâtir sa programmation 2021. «Puisqu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, nous avons décidé de travailler nos événements à venir en tenant compte des deux scénarios possibles, soit à distance ou en présentiel, poursuit-elle. Les détails seront dévoilés bientôt, mais on a de belles annonces à venir pour la Fête nationale du 24 juin, des concerts au parc des Braves, pour l’Halloween et la parade de Noël.»

Cette dernière soutient que la vision de l’organisation est aussi d’animer le centre-ville avec des événements qui entraîneront, occasionnellement, la fermeture de la rue et qui mettront en valeur les commerçants. «La mission de la Corporation est de consolider les événements qui fonctionnaient très bien et de donner un second souffle à ceux qui battaient de l’aile. Ultimement, on veut vraiment ramener des événements d’ampleur et grandioses à Magog, avec des milliers de personnes, comme un festival de musique ou encore un festival original qui n’a jamais été fait», laisse entendre Mme Durand-Lafrance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Danny
Danny
1 mois

Poor town didit Lerner noting from the pandemic jumping in … rushing to prove they can when thay should just relax and wait To it over before making gatherings and haveing big groups and families and drawing population frome ather towns to Magog. Is not the best choice and a risk take and putting magog in jeopardy …