Ski de printemps: une fin de saison sous le soleil

Par Patrick Trudeau
Ski de printemps: une fin de saison sous le soleil
Les amateurs de randonnée alpine ont eu droit à des conditions exceptionnelles au cours du dernier week-end, tout comme les skieurs et planchistes. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

NEIGE. Les chauds rayons du soleil et les nombreux skieurs ont fait bon ménage sur les pentes de ski de la région au cours du dernier week-end. Profitant de températures anormalement douces, les amateurs de glisse ont pu enlever «quelques couches de vêtements» afin de profiter pleinement de cet épisode de ski de printemps.

Autant à Owl’s Head qu’à Orford, les sourires étaient nombreux sur les pentes, à quelques jours de terminer une saison 2020-2021 plutôt rocambolesque.

Les conditions idylliques étaient d’ailleurs toujours présentes en début de semaine, alors que les mercures dépassaient les 15 degrés.

La vue au sommet du Mont-Orford est toujours impressionnante par temps clair. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

«La journée de samedi (20 mars) a été notre plus grosse de la saison», affirme le directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Simon Blouin.

«Pas nécessairement en terme d’achalandage, puisque notre capacité d’accueil reste limitée par les mesures sanitaires, mais en frais de présence tout au long de la journée. Les skieurs sont restés beaucoup plus longtemps sur le site pour profiter du soleil, et on a décidé de les remercier en fermant une heure plus tard samedi et dimanche», explique M. Blouin.

Si les conditions le permettent, la direction aimerait pouvoir maintenir les opérations de ski jusqu’au lundi de Pâques. L’actuel redoux et la pluie annoncée pour les prochains jours risquent toutefois de compliquer les choses aux opérateurs de la montagne. «C’est sûr qu’il y a des versants qui pourraient écoper. Mais pour l’instant, on se croise les doigts parce qu’on a du très beau ski de printemps», laisse entendre Simon Blouin.

Les amateurs de glisse ont pu enlever «quelques couches de vêtements» afin de profiter pleinement de cet épisode de ski de printemps. (Photo gracieuseté)

Même son de cloche du côté d’Owl’s Head, qui a également vécu sa plus grosse journée de la saison, samedi dernier. «Pour ceux qui aiment le ski de printemps, les conditions étaient exceptionnelles lors du week-end. En ce qui concerne les prochains jours, on va gérer l’entretien de nos pistes selon l’achalandage et la température», explique la porte-parole Katrine Scott.

«C’est difficile de savoir combien de journées il reste à la saison, puisque nous sommes dépendants de Dame nature», a-t-elle fait remarquer.

Notons que les administrations d’Orford et Owl’s Head ont déjà lancé la vente des abonnements pour la saison 2021-2022. Dans les deux cas, l’achat permet aux détenteurs de profiter gratuitement des journées restantes d’ici la fin de l’actuelle saison.

On suggère toutefois de consulter les conditions de piste sur le site web des stations, avant d’entamer votre journée de ski.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires