La famille de l’entreprise CGI offre 1 M$ à la Fondation du CHUS

GÉNÉROSITÉ. Un philanthrope qui réside à Magog depuis 25 ans remet un don d’un demi-million de dollars à la Fondation du CHUS.

C’est plus précisément la Fondation Famille Jean Brassard qui, avec cette remise de 500 000 $, permettra de rehausser l’équipement de radiologie de l’Hôpital Fleurimont.

Jumelée à un autre don de 250 000 $ de l’entreprise CGI spécialisée dans les technologies de l’information, la Fondation ajoutera un nouvel appareil d’angiographie numérique Biplan, notamment utilisé pour traiter des anévrismes, des AVC et des traumas.

C’est avec fierté que la famille Brassard contribuera à l’amélioration des 2500 interventions en angiographie et en radiologie effectuées annuellement dans les spécialités comme la chirurgie vasculaire, la neurologie, la pédiatrie et l’oncologie. «Cet appareil à la fine pointe contribuera concrètement à la qualité et à la sécurité des soins offerts à Sherbrooke», explique Jean Brassard par voie écrite.

La Fondation du CHUS annonce un troisième don de 250 000 $. Celui-ci est l’œuvre de la Fondation Famille Godin. Il sera entièrement investi dans des projets du département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont. Ce quart de million permettra notamment de créer une unité d’épilepsie pédiatrique, par le biais de l’acquisition d’un électroencéphalogramme.

Mentionnons que M. Brassard est l’un des fondateurs de CGI avec M. Godin.

Brassard a occupé différentes fonctions stratégiques au sein de cette entreprise de 1978 à 2000. Il a également siégé au conseil d’administration de CGI et ses comités pendant 40 ans.