Hockey Magog reprendra ses activités le 26 mars

Par Patrick Trudeau
Hockey Magog reprendra ses activités le 26 mars
Des séances d'entraînement en format réduit seront offertes à compter du 26 mars. (Photo : Archives- Le Reflet du Lac))

ENTRAÎNEMENT. À défaut de pouvoir disputer de vraies rencontres, les jeunes hockeyeurs de la région pourront tout de même rechausser leurs patins et enfiler leur équipement d’ici quelques jours.

Hockey Magog vient en effet d’annoncer la reprise de ses activités à compter du 26 mars prochain, ce qui inclut que des entraînements et exercices pourront être tenus avec un maximum de huit joueurs à la fois. Avant l’arrêt de la mi-novembre, ce sont 10 joueurs qui pouvaient se retrouver en même temps sur la surface de jeu.

«J’avoue qu’on s’attendait à un peu plus d’allègements lors de l’annonce de vendredi dernier (de la ministre Isabelle Charest), et qu’il y a eu une certaine déception sur le coup. Ça va prendre encore des ajustements de la part de nos entraîneurs, mais si on peut remettre nos jeunes sur la glace pendant deux mois, ce sera déjà ça de pris», fait valoir le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.

Comme bien d’autres, Ghyslain Héroux s’attendait à un plus grand déconfinement sportif. Mais, il est tout de même heureux de pouvoir offrir quelques semaines de glace aux jeunes hockeyeurs d’ici la fin de la saison. (Photo Archives – Marco Bergeron)

L’association magogoise serait l’une des seules à reprendre ses activités en Estrie, alors que d’autres regroupements, comme Hockey Sherbrooke, ont déjà mis fin officiellement à leur saison. «Notre association n’est pas aussi grosse que celle de Sherbrooke et comme l’aréna demeurait toujours en opération en raison du programme sport-études des Cantonniers et des Carnicas, c’était plus facile de nous remettre en marche», reconnaît M. Héroux.

Ce dernier tient aussi à préciser que les entraînements de hockey se termineront au plus tard à la fin mai, afin de ne pas empiéter sur le début des sports estivaux. «On va s’ajuster afin que les jeunes puissent débuter sans problème leur saison de baseball ou de soccer», a-t-il assuré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires