Des conducteurs sans ceinture épinglés par des policiers à cheval à Eastman

FAITS DIVERS. Trois conducteurs qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité ont été interceptés aujourd’hui, à Eastman, dans le cadre d’une opération inusitée impliquant des policiers à cheval.

Comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec, quatre policiers ont effectué une surveillance à l’intersection des routes 245 et 112. Parmi eux se trouvaient deux membres de l’équipe équestre, qui ont porté une attention particulière au non-port de la ceinture de sécurité.

De 11 h 30 à 13 h, ils ont épinglé trois contrevenants qui ont reçu des constats d’infraction de 315 $. De plus, trois points d’inaptitude ont été ajoutés à leur dossier de conduite.

«Chaque année, environ 25% des conducteurs et des passagers de véhicules de promenade qui décèdent dans une collision ne sont pas attachés. Des recherches démontrent que si tous les occupants d’un véhicule bouclaient leur ceinture, on pourrait éviter environ 25 décès et réduire de 69 le nombre de blessés graves chaque année», soutient la sergente Guindon.