Magog: la manifestation contre les mesures sanitaires annulée

MAGOG. Annoncée depuis quelques jours sur les médias sociaux, la manifestation contre les mesures sanitaires qui devait avoir lieu ce dimanche, à Magog, vient d’être annulée.

C’est du moins ce que confirme la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Selon le directeur Guy Roy, l’organisateur de la manifestation aurait annoncé au service policier l’annulation de son événement, vendredi matin.

«L’organisateur a décidé de tout annuler en constatant toutes les responsabilités qui viennent avec le fait d’organiser ce type de rassemblement. Les organisateurs sont assujettis aux mêmes infractions que recevront les personnes qui ne respectent pas les mesures en place. Ils n’avaient pas réalisé tout ce que cela impliquait», explique le chef Roy.

Le directeur rappelle que les participants auraient été tenus, notamment, de faire respecter la distanciation de deux mètres, en tout temps, et de s’assurer que tous les participants portent le masque.

Précisons toutefois que la page Facebook de l’événement était toujours active au moment d’écrire ces lignes et que des internautes confirmaient, malgré tout, leur intention d’y participer.