Une «amie de longue date» du Marais expose au Centre d’interprétation

Vincent Cliche
Une «amie de longue date» du Marais expose au Centre d’interprétation
L'artiste Manon Potvin effectue un retour aux sources avec la présentation de l'exposition «D'âme nature» au Centre d'interprétation du Marais de la Rivière aux Cerises. (Photo : gracieuseté)

MAGOG. Manon Potvin, qui se considère une amie de longue date du Marais de la Rivière aux Cerises, exposera ses plus beaux tableaux au Centre d’interprétation de l’organisme.

L’exposition, intitulée «D’âme nature», aura lieu dans une pièce expressément consacrée à l’artiste, qui effectue d’ailleurs un retour aux sources. Au total, 19 toiles peintes à l’huile pourront être observées pour une période s’échelonnant sur plusieurs mois.

«Il y a plusieurs années, quand je marchais sur les sentiers du Marais, je me disais que ce serait un endroit parfait pour mes toiles. Ça fait quelques fois que j’ai la chance de pouvoir montrer mes œuvres dans cet endroit extraordinaire qu’est le centre d’interprétation, et j’en suis très heureuse. Ma démarche artistique rejoint la mission de l’organisme de conservation. Pour nous, la nature est un lieu sacré et précieux qui est mis en valeur par les actions de LAMRAC et par mes toiles», explique Mme Potvin.

La directrice générale de l’organisme, Laura Dénommée-Patriganni, salue cette collaboration. «C’est toujours un grand privilège pour notre organisation de s’associer à des artistes de grands talents qui se sentent inspirés par la beauté de notre environnement et qui mettent la nature au cœur de leur création. Dans le cas de Manon, c’est un peu comme si ses tableaux revenaient à la maison, à leur lieu d’origine», image-t-elle.

Une partie des profits des ventes des œuvres, des reproductions, des cartes de souhaits et autres produits dérivés reviendra à LAMRAC.

On peut visiter l’exposition du mercredi au dimanche, entre 10 h et 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires