Contrebande de tabac: une femme de Stanstead condamnée à payer 143 000 $

Le Reflet du Lac
Contrebande de tabac: une femme de Stanstead condamnée à payer 143 000 $
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Une femme de Stanstead a écopé d’amendes totalisant 143 040 $ en lien avec la contrebande de tabac.

Angie Falardeau fait partie d’une série de personnes au Québec qui ont récemment été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. La Stansteadoise, âgée de 38 ans, a fait l’objet d’une enquête menée en collaboration avec Revenu Québec et la Sûreté du Québec. La contrevenante a vendu en tout 240 000 cigarettes entre le 31 juillet 2017 et le 31 juillet 2019.

Dans cette frappe provinciale, ce sont plus de 4,5 M$ d’amendes qui ont été données. Deux contrevenants ont même été condamnés à des peines d’emprisonnement.

Revenu Québec rappelle aux personnes qui exercent des activités commerciales liées aux produits du tabac qu’ils doivent être titulaires des permis exigés par la loi. De plus, le tabac destiné à la vente doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par le règlement.

«Le non-respect de l’une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu’une peine d’emprisonnement maximale de 2 ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $», lit-on dans un communiqué de presse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
levrero michel
levrero michel
3 mois

finalement qui fait de l argent dans tout cela sinon l état-