Taxes : hausse moyenne de 3,7% à Ayer’s Cliff

Par Dany Jacques
Taxes : hausse moyenne de 3,7% à Ayer’s Cliff
L’achat possible du Collège Servite, au coût de 1,7 M$, figure parmi les priorités du conseil si la transaction se conclut avec la communauté religieuse. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives - Dany Jacques)

BUDGET. Le compte de taxes total des contribuables d’Ayer’s Cliff augmentera en moyenne de 3,7% en 2021.

Pour une maison de 250 000 $, cette hausse se traduira par une facture supplémentaire de 66 $ (total de 1843 $). Elle s’explique par une taxe foncière à la hausse, mais aussi par la tarification des déchets qui augmente de 14 $ par porte.

Le maire Vincent Gérin remercie le gouvernement du Québec pour son aide financière accordée pour compenser les pertes associées à la COVID-19. «On risquait un bond de 5% sans la contribution de la province, signale-t-il. J’avais également dit l’an dernier qu’il fallait s’attendre à une hausse plus importante pour bientôt, car nous avions alors présenté une hausse de taxes sous l’inflation. Ça nous rattrape toujours.»

Aucun projet majeur en immobilisations ou sur les routes en 2021. L’achat possible du Collège Servite, au coût de 1,7 M$, figure néanmoins parmi les priorités du conseil si la transaction se conclut avec la communauté religieuse.

Les citoyens seront également consultés sur un changement de zonage dans le secteur du Ripplecove afin d’autoriser l’usage de condominiums et le multirésidentiel. Cette modification permettrait au promoteur Richard Laliberté d’amorcer la phase 2 de l’agrandissement de son établissement touristique.

Les élus sonderont bientôt les contribuables au sujet de la transformation de la bâtisse Després du centre du village en un édifice abritant de 10 logements locatifs sur trois étages. M. Laliberté est le promoteur de cette importante rénovation. Cet édifice est voisin de la quincaillerie Guilbault.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires