Pas de plan B pour la Fête des neiges de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Pas de plan B pour la Fête des neiges de Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

ACTIVITÉS. Après avoir songé à organiser une formule alternative de la traditionnelle Fête des neiges, la Corporation des événements de Magog lance la serviette en raison des diverses contraintes liées à la pandémie et les mesures sanitaires.

Les organisateurs avaient trouvé une solution, à plus petite échelle, en déplaçant l’événement dans les écoles primaires et les Centres de la petite enfance. L’idée était d’offrir quelques activités pour divertir les enfants.

Toutefois, les plus récentes mesures de confinement ainsi que la mise en place d’un couvre-feu a rendu cette option de moins en moins envisageable. «La Corporation a dû revoir son plan de match. Après des échanges avec la Santé publique et devant le fait que le confinement pourrait être renouvelé, la tenue de la Fête des neiges dans les écoles a dû également être annulée», a fait savoir la Corporation, par voie écrite.

Rappelons qu’il s’agissait du premier événement d’envergure à se retrouver entre les mains de la Corporation des événements de Magog. L’organisme à but non lucratif a été créé au cours des derniers mois pour prendre en charge les événements majeurs se déroulant sur le territoire magogois, comme les fêtes nationales, et d’en créer de nouveaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires