Éclosion majeure de la COVID-19 aux Jardins de Pinecroft

Par Dany Jacques
Éclosion majeure de la COVID-19 aux Jardins de Pinecroft
Les premiers cas sont survenus quelques jours avant Noël. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

SANTÉ. La direction de la résidence pour aînés Les Jardins de Pinecroft doit composer avec une éclosion majeure de cas positifs de la COVID-19 entre ses murs.

La copropriétaire Marie-Josée Hince dit que l’éclosion de 44 cas chez les résidents et les employés place la résidence «au cœur de la tempête».

L’établissement magogois a reçu et recevra du renfort supplémentaire cette semaine pour bonifier les soins accordés aux retraités et pour freiner la prolifération du coronavirus.

Mme Hince ajoute que des mesures de confinement très strictes ont été appliquées pour limiter les dégâts. Du personnel de la santé a été délégué dans cette maison, en plus d’une ressource pour maintenir la santé psychologique des retraités. Quelques résidents sont hospitalisés, incluant un troisième décès jeudi matin.

On dénombrait 28 cas positifs parmi les résidents au moment d’écrire ces lignes, en plus de quatre employés infectés. La direction préfère attendre les résultats de nouveaux tests avant de remettre à jour ces chiffres.

La Résidence La Place Sanborn, à Ayer’s Cliff, est également aux prises avec une éclosion de cas positifs. Une quarantaine de personnes y sont infectées, incluant un décès.

En date du 5 janvier, le réseau de santé local de Memphrémagog comptait un total de 462 cas cumulatifs depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 99 cas étaient actifs, dont la majorité à Magog.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Éclosion majeure de la COVID-19 aux Jardins de Pinecroft - HealthBeezer
1 mois

[…] Read original article here […]

trackback
Éclosion majeure de la COVID-19 aux Jardins de Pinecroft - HealthGlitz
1 mois

[…] Read original article here […]