Rétro 2020: une porte d’entrée aux parfums de lavande

RÉTRO. La porte d’entrée de Magog par la sortie 115 aura tout pour gagner le cœur des touristes l’an prochain avec le déménagement des champs de Bleu Lavande, une entreprise déjà considérée comme un joyau des Cantons-de-l’Est.

Installé depuis ses débuts dans son site majestueux de Fitch Bay, dans le Canton de Stanstead, Bleu Lavande a pris tout le monde par surprise en annonçant le déménagement complet de ses installations. L’entreprise a arrêté son choix sur de vastes terres situées à deux pas du Carrefour Santé Globale et vis-à-vis l’une des artères les plus achalandées de Magog (route 112).

Avec un investissement d’environ 5 M$, les travaux ont commencé au cours des derniers mois, avec l’aménagement des champs et la construction de nouveaux bâtiments, dont les bureaux administratifs, la boutique et le département d’expédition des produits.

Pour les actionnaires, ce nouveau chapitre n’apportera que du positif. En s’approchant d’un plus grand bassin de population et de visiteurs, cet attrait touristique restera dorénavant ouvert douze mois par année. Une situation qui aidera, par le fait même, à recruter plus facilement du personnel, un élément qui était devenu un gros irritant au cours des dernières saisons.

Si les travaux se déroulent comme prévu, les premiers clients seront accueillis dès le printemps 2021.