Le Mont-Orford fêtera ses 80 ans de ski

Par Patrick Trudeau
Le Mont-Orford fêtera ses 80 ans de ski
Vingt ans après les premières descentes, le Mont-Orford aménageait un premier remonte-pente double en 1961. (Photo : Photo gracieuseté – Société d'histoire de Magog)

PISTES. La prochaine saison de ski du Mont-Orford devrait passer à l’histoire, non seulement en raison du contexte de pandémie, mais aussi parce qu’on s’apprête à y célébrer les 80 ans de la première descente officielle.

C’est en février 1941 qu’on répertorie  les premières descentes effectuées par les membres du Club de ski du Mont-Orford.

Accédant au sommet par leurs propres moyens, à l’aide de motoneiges ou à bord de la dameuse Bombardier Muskeg (à partir de 1956), les skieurs devront attendre 20 ans (1961) avant de pouvoir profiter d’un premier remonte-pente double.

Au fil des ans, diverses étapes viendront marquer le développement de la station, dont la fabrication de neige (1984), le réaménagement du sommet Giroux (1987) et l’inauguration de la remontée hybride (2003).

Ayant connu quelques changements de propriétaire au cours des années 1990 et 2000, la station touristique du Mont-Orford adopte le nom de Corporation Ski & Golf Mont-Orford en 2011, alors que la MRC de Memphrémagog en devient propriétaire.

Tout au long de la prochaine saison, le Mont-Orford dévoilera des capsules historiques sur différentes plates-formes et la population est invitée à partager ses souvenirs de ski en envoyant des photos ou des vidéos à l’adresse suivante: souvenir@orford.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires