La famille Lamarre donne un demi-million à la Fondation du CHUS

Par Dany Jacques
La famille Lamarre donne un demi-million à la Fondation du CHUS
Dr Stéphane Tremblay, directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Jacques Fortier, président du CA du CIUSSS de l’Estrie, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS et Dr Simon Bérubé, cardiologue et ambassadeur de la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS, entourent Marie et Guy Lamarre, de la Fondation familiale. (Photo : gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. La Fondation Famille Lamarre remet un généreux don de 500 000 $ à la Fondation du CHUS.

Ce geste a été fait dans le cadre d’un engagement de Guy, Marie, Mélanie et Dominic Lamarre pour la campagne majeure de financement 2018-2022 de cet organisme de charité épaulant principalement l’hôpital universitaire de Sherbrooke.

De ce montant, 400 000 $ seront investis pour renouveler les équipements des salles d’angiographie et de radiologie interventionnelle afin de soigner les anévrismes et les AVC. Un montant de 100 000 $ sera de plus attribué au département de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont.

La famille magogoise a également remis une somme de 125 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, en novembre dernier. Elle collabore aussi depuis plusieurs années aux activités de financement du CHUS, afin de notamment financer l’amélioration des soins en cardiologie.

«J’ai eu la chance de connaître du succès au cours de ma carrière et il est très important pour moi de redonner à la communauté, témoigne Guy Lamarre. La santé est assurément une cause importante, c’est pourquoi ma famille et moi avons à cœur d’appuyer les actions de la Fondation du CHUS afin qu’elle puisse faire la différence au sein des hôpitaux sherbrookois.»

La Fondation du CHUS ajoute que cette somme permettra aussi d’améliorer les soins offerts aux enfants, de diminuer le nombre d’interventions reportées et de réduire les listes d’attente en angiographie et en radiologie interventionnelle.

D’autres dons peuvent être faits à la Fondation du CHUS via le site web Toutchanger.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires