Un piéton happé près de la rue des Pins à Magog

FAITS DIVERS. Une balade à l’extérieur s’est bien mal terminée pour un couple de Magog, hier soir (2 décembre), alors que l’un des deux piétons a été happé par un véhicule à l’intersection des rues des Pins et Lacroix.

Selon ce que rapporte la sergente Nathalie Fréchette, de la Régie de police de Memphrémagog, la conductrice du véhicule impliqué n’aurait jamais aperçu les marcheurs, en effectuant son virage. Il était environ 17 h.

«L’homme a été renversé par la voiture. Il a été transporté au centre hospitalier de Fleurimont pour une commotion cérébrale. Il était conscient et on ne craignait pas pour sa vie», affirme la sergente Fréchette.

Cette dernière précise que ni l’alcool ou la drogue est en cause dans cet accident. «C’est un simple accident causé par un moment d’inattention. À cette période-ci de l’année, la noirceur arrive plus tôt, alors la visibilité est réduite. On rappelle aux marcheurs de toujours porter des vêtements voyants et de redoubler de prudence, surtout dans les secteurs comme celui-ci, où il n’y a pas de trottoir», conclut-elle.