Magog: cinq jours pour donner du sang sur rendez-vous

Par Dany Jacques
Magog: cinq jours pour donner du sang sur rendez-vous
(Photo : archives)

SANTÉ. La Ville de Magog s’associe à Héma-Québec pour présenter la 22e collecte de sang de la Municipalité, qui se tiendra aux Galeries Orford du 7 au 11 décembre.

La porte-parole et mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, invite la population à faire preuve de générosité pour sauver encore plus de vies.

«Nous avons eu 386 donneurs l’an dernier, dit-elle. J’ai espoir que les Magogois seront tout aussi nombreux cette année, particulièrement en temps de pandémie, où les besoins de transfusions sanguines ne ralentissent pas».

En raison de la crise sanitaire actuelle, la collecte de sang s’échelonnera sur une semaine. Soixante donneurs par jour pourront être accueillis dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Les Magogois sont également invités à «passer le mot» à leurs proches en les identifiant sur les réseaux sociaux et en utilisant le mot clé #passelemot afin qu’ils supportent eux aussi ce mouvement de générosité en faisant un don de sang.

Les donneurs doivent planifier leur don en prenant rendez-vous par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Avant de prendre rendez-vous, il est préférable de vérifier son admissibilité au don de sang au 1 800 847-2525 ou à www.hema-quebec.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires