Un camp de chasse part en fumée

Par Pierre-Olivier Girard
Un camp de chasse part en fumée
L'incendie est survenu au Domaine Hamel, dans le secteur du mont Chagnon. (Photo : gracieuseté – Caroline Vallée)

FAITS DIVERS. Un bâtiment servant de camp de chasse a été complètement détruit par une incendie, le 20 novembre dernier, dans le secteur Est du mont Chagnon à Austin.

Il était environ 16 h 30 lorsque les pompiers du Service incendie d’Austin ont reçu un appel les avisant de l’incendie. Toutefois, un problème de communication les a d’abord guidés sur le chemin des Diligences, avant de se rendre finalement au Domaine Hamel.

«Cette erreur n’a pas eu d’incidence, puisque l’incendie était déjà généralisé lorsque nous avons reçu l’appel initial. D’autant plus que le chemin d’accès pour se rendre à la structure était très étroit et escarpé. Ça n’a pas été facile de s’y rendre avec nos camions», rapporte le directeur du Service, Paul Robitaille.

Heureusement, personne ne se trouvait dans le bâtiment. Les chasseurs avaient quitté les lieux quelques heures avant l’apparition des premières flammes. Les dommages sont évalués à plus de 10 000 $.

La cause demeurait inconnue au moment d’écrire ces lignes.

«Même s’il y a beaucoup de routes sur notre territoire qui sont difficilement accessibles, les citoyens sont bien protégés. Nous ne sommes pas une Régie, mais nous avons la chance d’avoir une très bonne collaboration avec les services incendie voisins, comme Magog, Potton et Eastman. En cas de problème, ils sont là pour nous prêter main-forte», conclut M. Robitaille.

D’ailleurs, lors de cette intervention, les sapeurs d’Eastman ont aidé au transport d’eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pierre st martin
pierre st martin
2 mois

Chemins etroit ou non c est toujour pert total, 2 3 flotte de pompier different ca change rien!!!!