Conseils pour une meilleure transition vers l’assurance-emploi

Par Pierre-Olivier Girard
Conseils pour une meilleure transition vers l’assurance-emploi
Logo du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

CHÔMAGE. L’arrivée de l’Estrie en zone rouge (depuis le 12 novembre) a signifié une réduction d’heures ou une mise à pied temporaire pour de nombreux travailleurs.

L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog encourage donc les employés impactés à entamer des démarches dès maintenant pour assurer une meilleure transition vers l’assurance-emploi.

Les employés sont notamment invités à ouvrir un dossier en ligne dès maintenant afin de débuter leur demande d’assurance-emploi. «N’attendez pas d’avoir reçu tous vos documents. C’est la date de votre demande qui compte. Vous aurez un délai pour ajouter les documents manquants», avise l’agente de projet du CJE Memphrémagog, Sandrine Hébert.

Celle-ci conseille également aux employés mis à pied d’accepter les heures de travail durant leurs prestations, si l’occasion se présente. «Vous avez le droit de gagner des revenus pendant que vous recevez vos prestations. Il suffit seulement de les indiquer lors de votre déclaration du prestataire», rappelle-t-elle.

Les personnes de 16 à 35 ans qui souhaitent avoir de l’aide individuelle pour l’inscription à l’assurance-emploi ou pour d’autres démarches reliées à l’emploi peuvent prendre rendez-vous dès maintenant au CJE Memphrémagog. Tous les services sont gratuits.

Pour info: cjemm.com ou 819 843-3007.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires