Deux conducteurs captés à plus de 170 km/h sur l’autoroute 10

Par Pierre-Olivier Girard
Deux conducteurs captés à plus de 170 km/h sur l’autoroute 10
(Photo : gracieuseté - Sûreté du Québec)

FAITS DIVERS. Au cours des derniers jours, deux conducteurs ont été captés à près de 170 km/h sur l’autoroute 10 dans le secteur de Memphrémagog.

La première arrestation est survenue le 30 octobre dans les limites du territoire d’Austin, vers 14 h 15. Il s’agit d’un homme de 71 ans qui n’en était pas  à sa première infraction en matière de grand excès de vitesse.

Il a reçu une amende de 1309 $ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. Notons aussi que son permis de conduire a été suspendu pour un mois.

La seconde intervention a eu lieu le lendemain (31 octobre), en fin d’après-midi, cette fois-ci dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton. Il s’agit d’un mineur de 17 ans. En plus d’une contravention frôlant les 1000 $ et l’attribution de 14 points d’inaptitude, le jeune chauffard a vu son permis probatoire être suspendu pour sept jours.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Aurélie Guindon, rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie Duquette
Nathalie Duquette
15 jours

🤬 retirez leur droit de conduire 5ans minimum