Les festins «Oktoberfest» rapportent 50 000 $ à la Fondation de l’Hôpital

Par Patrick Trudeau
Les festins «Oktoberfest» rapportent 50 000 $ à la Fondation de l’Hôpital
Pascale Gingras (Fondation Hôpital), Patrick Gravel (Caisse Desjardins), Tiffany Chartrand (Kezber) et Patrick Boily (festival Grande Coulée) ont salué le succès de l'activité «À votre santé». (Photo : gracieuseté – Fondation Hôpital)

FINANCEMENT. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog pourra concrétiser son projet d’unité mobile d’intervention communautaire grâce au succès de l’activité «À votre santé!», qui vient de lui rapporter pas moins de 50 029 $.

Organisée en collaboration avec le festival de bière La Grande Coulée, cette activité de financement consistait à vendre des festins «Oktoberfest», dans lesquels les hot-dogs européens, strudels et bières artisanales étaient à l’honneur.

«L’appel lancé aux adeptes de microbrasseries a été entendu. L’engouement envers notre activité nous a permis de dépasser largement notre objectif initial fixé à 31 000 $», se réjouit la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital, Pascale Gingras, tout en soulignant l’implication des partenaires Kezber et Desjardins.

Au total, ce sont 400 familles qui ont profité de ces festins dans le confort de leur domicile, après en avoir pris possession dans les points de cueillette situés à Magog et Sherbrooke. «Un service à l’auto sans attente a permis aux acquéreurs de récupérer leur achat sans le moindre contact», explique fièrement Mme Gingras.

Tel que prévu, la Fondation utilisera l’argent pour supporter le projet de transformation d’un autobus qui sillonnera tout le territoire de la MRC de Memphrémagog, afin de rejoindre les personnes qui vivent en zones éloignées.

Cet autobus diminuera les contraintes liées au transport et permettra des interventions sociales et communautaires dans les rues, les parcs, près des écoles, etc.

Le véhicule sera utilisé et partagé par un regroupement d’organismes de la région.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires