Encore plus facile de se stationner de nuit cet hiver à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Encore plus facile de se stationner de nuit cet hiver à Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

HIVER. Les jours où les citoyens recevaient des constats d’infraction pour avoir stationné leur véhicule dans la rue, avant même la tombée de la première neige, sont terminés. La Ville de Magog annonce que son règlement sur le stationnement de nuit sera assoupli l’hiver prochain.

Du 15 novembre 2020 au 1er avril 2021, les automobilistes auront le droit de garer leur véhicule sur la voie publique si les conditions météorologiques sont favorables. Toutefois, cette permission sera levée lorsque les prévisions annonceront d’importantes accumulations de neige ou encore lorsque des opérations de déneigement seront planifiées.

Pour être informé de la situation, les citoyens pourront consulter le site Internet de la Ville de Magog ou encore télécharger l’application «bciti». «L’application est la façon la plus efficace pour la population de rester informée, affirme la mairesse de la Ville de Magog, Vicki-May Hamm. Tous les jours, les citoyens abonnés à ce service reçoivent, selon leur préférence, une alerte par message texte, par courriel ou par notification. L’information leur est directement acheminée.»

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, le conseil municipal a mis à l’essai cette nouvelle réglementation et les résultats, selon la Municipalité, ont été concluants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires