TRIBUNE LIBRE: Le mur

Lise Messier
TRIBUNE LIBRE: Le mur

Suite à l’article paru dans Le Reflet concernant la déception, l’étonnement et les regrets de notre conseiller municipal Bertrand Bilodeau (30 septembre 2020), nous invitons les citoyens de Magog à venir voir l’imposant projet immobilier de la rue Bruant-des-Marais à Magog.

D’abord, dirigez-vous vers la rue Merry Nord et regardez le terrain de la Ville face à la rue Lacasse. Celui-ci est un terrain de remplissage.  Les arbres y ont été coupés et le terrain cisaillé, amputé, pour faire place à un mur de roches. La Ville a cédé une partie du terrain sous quelles conditions? À quel prix?

Prenez à gauche la rue Bruant-des Marais, avancez et vous verrez sur votre gauche un édifice grimpé, surélevé, surdimensionné par rapport à son environnement. Tournez à l’entrée à gauche qui vous conduit à l’arrière du projet. Vous verrez l’imposant mur de roches.

Pourquoi un mur?

Pour contenir la terre de remplissage du terrain de la Ville situé plus haut?

Considérant les changements climatiques et les fortes pluies qui en découlent, croyez-vous qu’un mur pourra détourner l’eau qui ruissellera vers le bas? Où s’écoulera cette eau? La Ville l’a-t-elle prévu pour l’avenir?

La Ville a-t-elle analysé les impacts  de ce projet immobilier sur les bâtiments existants?

Regardez bien les bâtiments déjà construits et vous comprendrez  les inquiétudes des citoyens. Plusieurs se retrouvent de face, de côté ou de dos à cet immeuble surélevé qui sera suivi de deux autres. Certains ont même décidé de vendre.

Je suis inquiète pour le futur ne sachant pas sur quoi se basent les conseillers municipaux pour prendre des décisions qui devraient avoir pour objectif le bien de tous ses citoyens.

Je comprends les doutes de mon conseiller municipal.

Lise Messier

Magog

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires