L’ancien Magogois Jacob Perreault repêché par les Ducks d’Anaheim

Par Pierre-Olivier Girard
L’ancien Magogois Jacob Perreault repêché par les Ducks d’Anaheim
Jacob Perreault (au centre) a célébré sa sélection par les Ducks d'Anaheim avec sa famille, dont son père et ancien hockeyeur de la Ligue nationale de hockey, Yanic Perreault. (Photo : tirée de Facebook)

HOCKEY. L’ancien Magogois Jacob Perreault a vécu une soirée de rêve, mardi, alors qu’il a été repêché en première ronde par les Ducks d’Anaheim.

Celui qui est le fils de l’ancien hockeyeur Yanic Perreault a vu son nom être entendu au 27e rang du repêchage, qui se tenait exceptionnellement par visioconférence en raison de la pandémie.

Même s’il a fait son hockey mineur à Magog, l’allier droit évoluait aux États-Unis au cours des dernières années. À sa dernière saison avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue junior de l’Ontario, Perreault a enfilé 39 buts et totalisé 70 points en seulement 57 parties.

Notons que d’anciens porte-couleurs des Cantonniers de Magog espéraient être repêchés, dont Rémi Poirier (Olympiques de Gatineau), du défenseur William Villeneuve (Sea Dogs de Saint John) ainsi que des attaquants Simon Pinard (Armada de Blainville-Boisbriand) et Patrick Guay (Phoenix de Sherbrooke).

Ce fut le cas de William Villeneuve qui a été recruté par les Maple Leafs de Toronto au 122e rang (4e ronde).

Rémi Poirier a pour sa part été sélectionné par les Stars de Dallas au 6e tour (185e rang).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires