Les vétérans pourront se stationner gratuitement à Magog

RÈGLEMENT. La Ville de Magog vient d’adopter un règlement qui permettra aux vétérans des Forces armées canadiennes et aux anciens combattants de pouvoir se stationner gratuitement sur le territoire de la municipalité.

En vigueur depuis le 21 septembre, cette règlementation offre la gratuité dans les espaces de stationnement desservis par les parcomètres et horodateurs de la Ville, à tout détenteur d’une plaque d’immatriculation commémorative.

Cette mesure vise à reconnaître le dévouement et le courage de ceux qui ont défendu les couleurs du pays lors des conflits armés. «Le conseil municipal souhaite témoigner sa gratitude aux vétérans qui ont participé à des opérations de combat ou de maintien de la paix, afin de protéger les droits de la personne, la liberté et la justice partout dans le monde. Nous sommes fiers d’eux et nous les remercions pour les sacrifices qu’ils ont faits», a louangé la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

À noter qu’une dizaine de villes québécoises offrent déjà ce privilège aux anciens combattants, notamment Sherbrooke, Granby et Trois-Rivières.