Les vétérans pourront se stationner gratuitement à Magog

Par Patrick Trudeau
Les vétérans pourront se stationner gratuitement à Magog
Avec la gratuité des stationnements, la Ville de Magog souhaite souligner l'apport des vétérans et des anciens combattants canadiens. (Photo : Avec la gratuité des stationnements, la Ville de Magog souhaite souligner l'apport des vétérans et des anciens combattants canadiens. )

RÈGLEMENT. La Ville de Magog vient d’adopter un règlement qui permettra aux vétérans des Forces armées canadiennes et aux anciens combattants de pouvoir se stationner gratuitement sur le territoire de la municipalité.

En vigueur depuis le 21 septembre, cette règlementation offre la gratuité dans les espaces de stationnement desservis par les parcomètres et horodateurs de la Ville, à tout détenteur d’une plaque d’immatriculation commémorative.

Cette mesure vise à reconnaître le dévouement et le courage de ceux qui ont défendu les couleurs du pays lors des conflits armés. «Le conseil municipal souhaite témoigner sa gratitude aux vétérans qui ont participé à des opérations de combat ou de maintien de la paix, afin de protéger les droits de la personne, la liberté et la justice partout dans le monde. Nous sommes fiers d’eux et nous les remercions pour les sacrifices qu’ils ont faits», a louangé la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

À noter qu’une dizaine de villes québécoises offrent déjà ce privilège aux anciens combattants, notamment Sherbrooke, Granby et Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stéphane Gagné
Stéphane Gagné
22 jours

Question: Si cette réglementation s’applique déjà pour la ville de Sherbrooke, est-ce que les horodateurs des stationnements de l’université de Sherbrooke y sont inclus étant donnée que les contraventions émises sur le campus sont fait au nom de la ville de Sherbrooke .