Les Cantonniers devront jouer sans spectateurs

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers devront jouer sans spectateurs
La limite de 50 spectateurs a eu l'effet d'une douche froide sur le président Renaud Légaré et toute son équipe de bénévoles. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

MIDGET AAA. Déjà aux prises avec plusieurs contraintes liées à la pandémie, l’organisation des Cantonniers de Magog devra aussi se priver de l’appui de ses partisans lors de ses joutes locales.

Selon les nouvelles directives émises par le ministère de l’Éducation et la Santé publique, les équipes midget AAA pourront désormais accueillir un maximum de 50 spectateurs dans leurs amphithéâtres respectifs.

Considérant que la plupart des joueurs sont accompagnés par leurs parents, il devient donc impossible d’accueillir des spectateurs supplémentaires sans dépasser la norme maximale. Les directives parlent même d’une limite d’un accompagnateur/spectateur par participant.

Il va sans dire que ces nouveaux paramètres ont eu l’effet d’une douche froide sur l’état major des Cantonniers. D’autant plus que les joutes préparatoires du mois d’août s’étaient déroulées rondement, avec un protocole sanitaire respecté par les partisans.  «Je suis vraiment attristé du manque d’écoute et de toutes les incohérences qui font en sorte de priver plusieurs personnes de leur petite sortie hebdomadaire. Pourtant, la Ville de Magog a établi à la perfection un système de circulation et de désinfection qui est impeccable», a lancé le président de la formation magogoise, Renaud Légaré.

«Le Vieux Clocher (de Magog) peut accueillir 250 personnes et nous, dans un aréna qui contient 1400 places, on doit se limiter à 50 spectateurs? On doit tout faire pour contrer la COVID-19 et je suis le premier, avec l’aide de tous mes bénévoles, à faire respecter les règles. Mais un peu de communication avec les organismes serait de mise», a suggéré M. Légaré.

Celui-ci a également répété son agacement face à la menace possible de quarantaine, advenant qu’une école fréquentée par des joueurs de la Ligue midget AAA soit touchée par un cas positif de COVID-19.

Au cours du dernier week-end, cinq formations du circuit Lévesque ont été affectées par cette mesure. «S’il y a un cas dans l’école (La Ruche), peu importe s’il a été ou non en contact avec nos joueurs, on doit annuler nos parties. C’est un autre irritant. SVP, prenez-le temps de voir à corriger ces incohérences», a supplié Renaud Légaré.

Notons que les Cantonniers poursuivront leur calendrier préparatoire en accueillant les Grenadiers de Châteauguay, ce vendredi 25 septembre dès 18 h 30, à l’aréna de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires