Stanstead inaugure la halte vélo C.H. Katan

HOMMAGE. La Ville de Stanstead a décidé de rendre hommage au premier maire de Rock Island, C.H. Katan, en nommant une halte vélo à son nom.

La halte C.H. Katan est située derrière l’hôtel de ville de Stanstead (425, rue Dufferin) et elle offre aux visiteurs un point d’arrêt ombragé, avec toit et tables à pique-nique.

Les cyclistes pourront aussi profiter de diverses commodités comme une Biciborne (station de réparation) et un support à vélos.

Construite dans le cadre du 25e anniversaire de la fusion entre Beebe, Stanstead Plain et Rock Island, l’inauguration de cette halte vélo sera éventuellement suivie d’autres événements à connotation historique.

La Municipalité de Stanstead projette en effet d’installer des plaques honorifiques en mémoire des trois premiers maires des villages fusionnés, en plus d’une plaque en l’honneur d’Albert Simoneau, premier maire de la nouvelle Ville de Stanstead en 1995.

Cette plaque sera installée à l’entrée du pont piétonnier qui enjambe la rivière Tomifobia (sur la rue Dufferin), et qui a d’ailleurs été baptisé au nom de M. Simoneau. «Le fait d’avoir nommé le pont qui traverse la Tomifobia en son nom n’est pas accidentel. Le pont est proche des douanes de Rock Island, où il a travaillé, et il passe très près de l’ancien bureau de poste, là où monsieur Simoneau a aussi travaillé», a expliqué l’actuel maire de Stanstead, Philip Dutil.