Sainte-Catherine rend hommage à Diane Cailhier

Par Patrick Trudeau
Sainte-Catherine rend hommage à Diane Cailhier
Sainte-Catherine-de-Hatley rendra un hommage posthume à Diane Cailhier, une femme aux 1001 talents. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Auteure, réalisatrice et artiste aux multiples talents, Diane Cailhier aura droit à une exposition hommage à Sainte-Catherine-de-Hatley, à l’occasion des Journées de la culture qui ont lieu ce week-end (25 au 27 septembre).

Décédée en février dernier et résidente de longue date de Sainte-Catherine, Mme Cailhier a participé à de nombreux projets télévisuels et cinématographiques, dont les séries Deux frères et Chartrand et Simonne, ainsi que les films Le Jardin d’Anna, Le Survenant et Lac Mystère.

Dans cette exposition présentée à la salle communautaire de l’endroit, les visiteurs pourront découvrir une femme inspirante à travers de multiples vidéos, dessins, peintures et écrits de l’artiste.

Aussi, à compter de ce jeudi 24 septembre (16 h 30) et ce, jusqu’au dimanche, il y aura diffusion de plusieurs films scénarisés et écrits par Diane Cailhier, dont Le Survenant et Lac Mystère. Son partenaire de vie, le réalisateur Alain Chartrand, sera sur place pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs questions.

Les représentations auront lieu à la salle communautaire et au chalet des loisirs de Sainte-Catherine.

À noter qu’en raison de la pandémie, les Journées de la culture 2020 ne dureront pas seulement une fin de semaine, mais bien tout un mois (jusqu’au 25 octobre) dans l’ensemble du Québec.

Toutes ces activités sont offertes gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires