Marie-Ève Lejour remporte le titre du «meilleur boss»

Par Patrick Trudeau
Marie-Ève Lejour remporte le titre du «meilleur boss»
La coordonnatrice du Projet PRÉE, Josiane Bergeron (à gauche) et l'agente en conciliation études-travail du CJE Memphrémagog, Manon Paradis (à droite), posent en compagnie de Marie-Ève Lejour, récipiendaire du concours pour l'ensemble de la MRC de Memphrémagog. (Photo : gracieuseté – Projet PRÉE)

HONNEUR. La présidente et fondatrice de la Savonnerie des Diligences, Marie-Ève Lejour, est l’une des récipiendaires du concours «Mon boss c’est le meilleur» visant à récompenser les employeurs qui favorisent la conciliation études-travail.

C’est Margaux Enderlin, étudiante-employée à la Savonnerie des Diligences, qui a soumis la candidature de sa patronne, et qui lui a permis d’être la grande gagnante pour la MRC de Memphrémagog. «Ma boss est extrêmement compréhensive. Elle priorise toujours le bonheur de ses employés. Elle a compris comment garder de bons éléments pour l’équipe», a fait valoir Mme Enderlin.

Lancé en février dernier par le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉÉ), ce concours cadrait avec les Journées de la persévérance scolaire en Estrie.

Parmi les critères de sélection servant à déterminer les gagnants (six employeurs en Estrie), on retrouvait la flexibilité dans les horaires de travail, un horaire adapté lors des périodes d’examens, des encouragements dans la poursuite des études, des discussions autour des aspirations professionnelles, des bourses d’études, etc.

«Les bouleversements et les effets collatéraux provoqués par la COVID-19 peuvent venir influencer les priorités des jeunes, mais aussi leur niveau de motivation à rester à l’école. Les employeurs ont donc un rôle essentiel à jouer; ils deviennent des acteurs de première ligne pour favoriser la réussite éducative de leurs étudiants-employés», a fait valoir la coordonnatrice du Projet PRÉE, Josiane Bergeron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires