Trimemphré: un peu plus de 500 athlètes sur la ligne de départ

Par Patrick Trudeau
Trimemphré: un peu plus de 500 athlètes sur la ligne de départ
Selon René Pomerleau, toutes les mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des athlètes et le respect des normes sanitaires. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

TRIATHLON. Un peu plus de 500 athlètes participeront à la 25e édition du triathlon Trimemphré, ce samedi 5 septembre à Magog, une participation tout de même plus modeste que ce qu’espéraient les organisateurs.

Le directeur de course René Pomerleau ne se formalise pas de ce nombre, même s’il avait rendu disponibles 1000 places pour l’événement. «Étant donné qu’il n’y a pas eu de compétitions cet été – celle de Magog était originalement prévue pour la fin-juillet -, plusieurs triathlètes ont décidé de ne pas s’entraîner», estime-t-il.

«Au lieu de faire deux départs de 500 personnes en avant-midi et en après-midi, on va concentrer le tout en matinée. Vers 12 h 30, tout devrait être terminé», ajoute M. Pomerleau.

Bien que le comité organisateur soit habitué à gérer des contingents de 2000 athlètes et plus, l’édition de samedi prochain représentera tout un défi, avec le concept de distanciation et les mesures sanitaires mises en place en raison de la pandémie.

«On travaille sur ce dossier depuis le mois de mars, alors j’ai confiance que ça va bien se dérouler.  Mais, ça va être un bon test pour tout le monde. Des gens de Montréal vont même venir en observateur et prendre des notes en vue de leur propre compétition. Une semaine après Magog, ce sera au tour du Triathlon Esprit d’être présenté sur l’Île Notre-Dame», indique René Pomerleau.

Avis aux automobilistes: le parcours de vélo empruntera le chemin Southière et le chemin des Pères. Ces deux voies resteront tout de même ouvertes à la circulation. Notons cependant que la portion de la route 112, située entre l’Étoile-sur-le-Lac et l’intersection des «4 Fourches» (chemin Roy/Southière) sera complètement fermée de 7 h à 12 h 30 environ.

Les premières vagues de départ seront lancées à 7 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires