Défi Gravel Bike: Endurance Aventure dit mission accomplie

Par Patrick Trudeau
Défi Gravel Bike: Endurance Aventure dit mission accomplie
Les participants du premier Gravel Bikepacking Challenge 500 ont pu découvrir les petites routes de l'Estrie sur une distance de 500 km. (Photo : gracieuseté - Endurance Aventure 2020)

VÉLO. Les organisateurs du premier Gravel Bikepacking Challenge 500, le groupe Endurance Aventure, crient mission accomplie après avoir permis à 78 cyclistes de réussir cet exigeant défi de 500 km, entre le 15 et le 20 août derniers.

Outre la popularité de leur événement (on a rapidement trouvé preneur pour toutes les places disponibles), les organisateurs ont été quelque peu étonnés de voir la vitesse à laquelle certains ont complété le parcours.

Bruno Lavoie (18 h 44) et Étienne Moreau (19 h 54) ont notamment couvert la distance en moins d’une journée.

«Nous avions prévu que certains arriveraient en moins de 24 heures. Mais nous étions très surpris de voir les premiers sous les 20 heures», avoue Daniel Poirier, membre d’Endurance Aventure.

«D’autant plus que c’est un parcours sur chemin de terre très exigeant et que les cyclistes transportent leurs bagages sur leur vélo. De tenir une moyenne de 29 km/h dans ces conditions, c’est très impressionnant», ajoute-t-il.

Les participants ont eu droit à de magnifiques paysages tout au long du parcours. (Photo gracieuseté – Endurance Aventure 2020)

Ayant la réputation d’organiser des événements pour les gens «un peu plus fous que la moyenne», Endurance Aventure a décidé d’organiser cet événement cycliste en Estrie, après avoir vu toutes ses autres compétitions être annulées par la pandémie.

«On souhaitait faire quelque chose pour notre communauté sportive. Et comme organisateurs, on voulait créer un projet pour nous garder allumés dans un temps où nous sommes au ralenti», a fait valoir Jean-Thomas Boily, également d’Endurance Aventure.

Notons qu’une équipe de production était sur place afin de réaliser une émission, en collaboration avec Endurance Aventure et Argon 18. Le résultat de cette captation devrait être disponible d’ici quelques semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires