Pagayer 250 km pour aider de jeunes musiciens

FINANCEMENT. Karina Palmorino et Olivier Gouault effectueront un périple de 250 kilomètres en kayak simple sur le fleuve Saint-Laurent le mois prochain afin de financer l’organisme Jeunes musiciens du monde, dont une des écoles est située à Sherbrooke.

Ils pagaieront entre Montréal et Québec lors de la 6e édition du Défi Desgagnés, qui se tiendra du 3 au 6 septembre. Il s’agira de sorties quotidiennes d’environ 8 heures par jour avec des nuitées à Sorel, Trois-Rivières et à Portneuf.

Il s’agit de la quatrième participation à ce défi pour Karina, qui a déjà travaillé pour le groupe Memphrémagog Conservation Inc. et la députée Lyne Bessette. «Il faut s’entraîner et se préparer, car il s’agit d’un parcours assez intense, spécifie-t-elle. Une chance qu’on emprunte le sens du courant, mais on doit parfois affronter des vents, des vagues et de la pluie. Cet événement est toutefois très sécuritaire et très bien encadré.»

L’objectif est d’amasser 1800 $ chacun via le site web www.jedonneenligne.org, en tapant Jeunes musiciens du monde ou Défi kayak.

Olivier Gouault y participe pour troisième fois. Ce couple s’est d’ailleurs rencontré une première fois lors d’une précédente édition.

Information ou dons auprès de Karina Palmorino au 819 820-6554.