Des produits de beauté et de bien-être des «5 continents»

ÉCONOMIE.  Depuis qu’elle a ouvert sa boutique Beauté Bio au centre-ville de Magog (302, rue Principale Ouest), Johanne Houde s’est maintes fois fait dire qu’elle était courageuse de lancer un tel commerce en pleine pandémie.

La femme d’affaires évite toutefois de se qualifier comme courageuse. Elle se décrit plutôt comme quelqu’un qui refuse de faire du surplace et qui s’est donné comme mission de faire connaître des produits naturels haut de gamme, provenant de partout sur la planète.

Mistral, Cocooning Love, La Sultane de Saba et Phyto 5, voilà toutes des marques qui se retrouvent actuellement sur les tablettes de Beauté Bio. «J’ai des produits du Québec, bien sûr, mais j’en ai aussi de la Suisse, de la France, de l’Autriche et de l’Italie. Même mes robes de chambre en lin viennent de Russie», décrit-elle.

Si ces produits ne sont pas nécessairement très connus du grand public, ils n’ont cependant plus aucun secret pour Johanne Houde. Avant de lancer officiellement son commerce magogois, elle a possédé pendant deux ans une boutique du même genre (Le Bain de Cléopâtre) à Saint-Sauveur, dans les Laurentides, avant d’en confier les guides à sa fille.

«J’offre ici (à Magog) les mêmes produits qui étaient vendus à Saint-Sauveur. En plus, j’ai suivi de nombreux cours au fil des ans pour me familiariser avec les différentes marques», fait-elle valoir.

Maquillage bio, soins du visage et de la barbe, bombes de bain, diffuseurs d’huiles essentielles, savons, produits du Hammam et parfums, voilà quelques-uns des items qu’on peut retrouver à l’intérieur de cette nouvelle boutique. «Mon rôle est de faire connaître des produits des cinq continents et d’offrir le meilleur des mondes», laisse entendre Johanne Houde.

«Et il y aura toujours des nouveautés. Attendez de découvrir mon savon au lait d’ânesse ou encore mes chandelles à la cire de soya», ajoute-t-elle à titre d’exemple.