Le Manoir Hovey, classé 2e meilleur hôtel au Canada

Boris Chassagne, Initiative de journalisme local
Le Manoir Hovey, classé 2e meilleur hôtel au Canada
Possédant déjà une réputation internationale, le Manoir Hovey se lancera bientôt dans la construction d’un tout nouveau pavillon de cinq suites de grand luxe au bord du lac Massawippi. (Photo : gracieuseté)

TOURISME. Le Manoir Hovey de North Hatley a été sacré 2e meilleur hôtel de villégiature au Canada, derrière celui de Fogo Island et 17e meilleur hôtel au monde. Cet honneur lui a été attribué par le prestigieux «Travel + Leisure World’s Best Awards 2020» du réputé Magazine du même nom.

Jason Strafford est directeur général du Manoir Hovey de North Hatley depuis 2001 et il est évidemment ravi «de faire de nouveau parti de ce classement très convoité, en tant que deuxième meilleur hôtel de villégiature au Canada». C’est d’autant plus flatteur que cette reconnaissance lui est attribuée par les lecteurs du magazine. «Ce n’est pas la première fois qu’on est sur la liste du Travel & Leisure, mais là c’est notre meilleur résultat».

Des centaines de milliers de votes ont été exprimés par les lecteurs du magazine afin d’obtenir ces classements canadiens et internationaux. Soulignons que l’enquête s’est conclue avant le 2 mars 2020.

Qu’est-ce qui explique ce succès d’estime du Manoir Hovey parmi toutes les offres de luxe de la planète? Jason Strafford nous répond que «ce qui joue en notre faveur, c’est le site. C’est magnifique au bord du lac. On a une clientèle du Québec, du Canada et de l’international qui nous est vraiment fidèle. Même quand l’hôtel est plein, on a l’impression de l’avoir à nous-mêmes. C’est la gastronomie et le service personnalisé que notre clientèle apprécie».

Un nouveau pavillon en 2021

Le Manoir Hovey se lance dans la construction d’un tout nouveau pavillon de cinq suites de grand luxe au bord du lac, jouxtant une nouvelle piscine, sauna et bain-tourbillon. «Les suites seront magnifiques», explique M. Stafford.

Ce nouveau projet sera construit à la vitesse de l’éclair entre la fin de la haute saison 2020 et le printemps 2021. «Notre clientèle s’attend à ce qu’on ne trouble pas les opérations», précise M. Strafford.

Il faut rappeler que le Manoir Hovey est un établissement classé 5 étoiles. C’est aussi l’un des rares Relais & Châteaux au pays. Il se décrit comme étant l’une des auberges les plus charmantes et les plus romantiques du Canada, disposant de 30 acres de boisés et jardins anglais courant le long des rives du lac Massawippi. Construit au XIXe siècle, le Manoir est par ailleurs reconnu pour ses activités de plein air et sa cuisine de renommée mondiale. Et le village de North Hatley, a aussi la réputation d’être l’un des plus beaux villages du Québec. (Le Reflet du Lac)

Manoir Hovey (Groupe CNW/Manoir Hovey)
Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PaulLinda Daoust Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda Daoust
Invité
Linda Daoust

C’est très mérité. Bravo Manoir Hovey.

Paul
Invité
Paul