Memphrémagog vous ouvre ses portes

Le Reflet du lac
Memphrémagog vous ouvre ses portes
Le sympathique monstre Memphré, figure emblématique du lac Memphrémagog, accueille les touristes à leur arrivée à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

TOURISME. Vous êtes arrivé dans la région de Memphrémagog et avez envie de découvrir ce coin des Cantons-de-l’Est? Laissez-vous charmer par cette liste d’attraits que nous avons compilée pour vous!

Lac Memphrémagog

Il est bien facile de se laisser emporter par la beauté de cette magnifique étendue d’eau, située à quelques pas du centre-ville de Magog. On peut s’y baigner ou encore y pratiquer un sport de voile ou de pagaie. Les différents aménagements publics réalisés par la Ville de Magog permettent aux visiteurs d’y passer un peu plus de temps… et de relaxer.

Le Grand Cru

Le bateau de croisière le Grand Cru emporte avec lui ses plaisanciers sur le lac Memphrémagog. Une escapade gourmande, que ce soit pour un souper ou pour le brunch, est offerte, en plus de nombreux départs.

Centre-ville de Magog

Le centre-ville de Magog s’est refait toute une beauté au cours des derniers mois. L’enfouissement des câbles électriques, les nouveaux trottoirs élargis, l’ajout d’arbres et de plantations ainsi que l’éclairage de rue bonifié ne sont que quelques éléments du projet de revitalisation. Et c’est sans compter les dizaines de commerces qui vous attendent avec le sourire.

Bleu Lavande

Véritable pionnier de la culture de cette petite fleur bleue, Bleu Lavande est situé dans le petit village de Fitch Bay. On y propose une expérience de visite réinventée cette année. Les floraisons, en juillet, août et septembre, sont à voir. Des mosaïcultures et une légende à découvrir font aussi partie de la programmation estivale de ce lieu qui sent très bon. Un petit tour à la boutique s’impose.

Owl’s Head

Avec sa vue imprenable sur le lac Memphrémagog, le mont Owl’s Head offre plusieurs kilomètres de sentiers pour les amateurs de randonnée pédestre. Son terrain de golf fait aussi l’envie de plusieurs. En période hivernale, cette montagne de Mansonville offre plus de 125 acres de domaine skiable.

LAMRAC

Le Marais de la rivière-aux-Cerises est l’hôte d’un Centre d’interprétation, où il est possible de découvrir deux expositions sur le marais ainsi que sur les oiseaux menacés. Le bâtiment a été construit selon les principes de l’architecture écologique et est muni de plusieurs technologies vertes. À l’extérieur, les sentiers du marais font plaisir aux amateurs de plein air. Quant à la passerelle sur pilotis, appelée sentier du Pionnier, elle ne peut être marchée qu’en direction du centre-ville de Magog, en raison des consignes de distanciation sociale. Les marcheurs qui décideront d’emprunter ce sentier devront revenir via la route piétonnière en bordure du lac Memphrémagog.

Maison Merry

La Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen racontant l’histoire de Magog et sa région, des Autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. Elle est la plus vieille maison du Magog urbain, ayant été construite en 1821 par Ralph Merry III. Son site est mis en valeur par le biais d’expositions et d’activités.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des