Le stationnement du marais sera maintenant payant… sauf pour les citoyens de Magog

HORODATEUR.La Ville de Magog a décidé de donner un coup de pouce financier à l’organisme LAMRAC (l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises) en installant un horodateur dans le stationnement municipal du chemin Roy.

Dorénavant, il en coûtera 2,50 $ de l’heure (maximum de 10 $ par jour) pour y stationner sa voiture, ou encore 5 $ de l’heure s’il s’agit d’un véhicule avec remorque. Ces tarifs seront en vigueur tous les jours entre 8 h et 21 h.

L’accès sera toutefois gratuit pour les résidents de Magog qui possèdent leur carte de citoyen.

Les visiteurs pourront aussi se procurer un permis saisonnier au coût de 50 $ valide pour la période estivale ou hivernale (1er mai au 31 octobre ou 1er novembre au 30 avril).

Supporté financièrement par la Ville de Magog, LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui vise à préserver le territoire du marais de la rivière aux Cerises et à le rendre accessible à la population. Son réseau de sentiers, dont une partie est aménagée sur pilotis, est fréquenté annuellement par des dizaines de milliers de marcheurs.

Tout l’argent amassé par le biais du nouvel horodateur sera remis directement à LAMRAC, pour l’aider à poursuivre sa mission. «Beaucoup de visiteurs et d’utilisateurs du marais en provenance de l’extérieur connaissent très peu notre organisme et la nature de nos actions, bien qu’ils utilisent fréquemment nos installations. Le stationnement payant constitue donc pour eux une manière concrète de participer à la mission de l’organisation et de contribuer directement à la pérennité de nos activités et de nos services», a fait valoir la directrice générale de LAMRAC, Laura Dénommée Patriganni.