Le stationnement du marais sera maintenant payant… sauf pour les citoyens de Magog

Par Patrick Trudeau
Le stationnement du marais sera maintenant payant… sauf pour les citoyens de Magog
Tout l'argent amassé par l'horodateur du stationnement du chemin Roy sera remis directement à LAMRAC, pour l'aider à financer ses activités. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

HORODATEUR.La Ville de Magog a décidé de donner un coup de pouce financier à l’organisme LAMRAC (l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises) en installant un horodateur dans le stationnement municipal du chemin Roy.

Dorénavant, il en coûtera 2,50 $ de l’heure (maximum de 10 $ par jour) pour y stationner sa voiture, ou encore 5 $ de l’heure s’il s’agit d’un véhicule avec remorque. Ces tarifs seront en vigueur tous les jours entre 8 h et 21 h.

L’accès sera toutefois gratuit pour les résidents de Magog qui possèdent leur carte de citoyen.

Les visiteurs pourront aussi se procurer un permis saisonnier au coût de 50 $ valide pour la période estivale ou hivernale (1er mai au 31 octobre ou 1er novembre au 30 avril).

Supporté financièrement par la Ville de Magog, LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui vise à préserver le territoire du marais de la rivière aux Cerises et à le rendre accessible à la population. Son réseau de sentiers, dont une partie est aménagée sur pilotis, est fréquenté annuellement par des dizaines de milliers de marcheurs.

Tout l’argent amassé par le biais du nouvel horodateur sera remis directement à LAMRAC, pour l’aider à poursuivre sa mission. «Beaucoup de visiteurs et d’utilisateurs du marais en provenance de l’extérieur connaissent très peu notre organisme et la nature de nos actions, bien qu’ils utilisent fréquemment nos installations. Le stationnement payant constitue donc pour eux une manière concrète de participer à la mission de l’organisation et de contribuer directement à la pérennité de nos activités et de nos services», a fait valoir la directrice générale de LAMRAC, Laura Dénommée Patriganni.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Drainville Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie Drainville
Invité

Bon…et nous citoyens d’Orford qui somment plus près du Marais qu’une grande majorité de citoyens de Magog, nous sommes considérés comme des visiteurs de l´exterieur et devrons payer 10$ par jour…bravo l’accueil Magog. Si vous aviez dit, les citoyens extérieurs à la MRC MMagog ça n’aurait pas été plus logique ?