Les plages Fraser et Stukely victimes de leur succès

BAIGNADE. Il faut s’y prendre tôt si l’on veut fréquenter l’une des plages du parc national du Mont-Orford.

Au cours des derniers jours, les stationnements des populaires plages Fraser et Stukely affichaient complet dès le début de l’après-midi, ce qui a obligé plusieurs automobilistes à rebrousser chemin.

Le 4 juillet dernier (un samedi), la pleine capacité a même été atteinte à 10 h, ce qui a notamment provoqué un important bouchon de circulation sur la route 141, à l’entrée du secteur Le Cerisier.

Il faut dire que depuis le retour des baigneurs le 20 juin dernier, la direction du parc a dû réduire sa capacité d’accueil à 50 %, afin de se conformer aux directives de la Santé publique.

On a également retiré les chaises, parasols et autres mobiliers pour respecter les mesures sanitaires.

Et détail fort important, il est nécessaire d’acheter en ligne (www.sepaq.com) son droit d’accès quotidien avant de se présenter sur place.

Malgré l’achat à l’avance, le détenteur d’un droit d’accès peut tout de même se voir refuser l’entrée, faute de place. Le cas échéant, un remboursement sera accordé.

Notez aussi qu’une tarification supplémentaire de 8,65 $ par véhicule s’applique pour le stationnement en bordure des plages.