Guay, Delafontaine et Perreault invités par Hockey Canada

Par Patrick Trudeau
Guay, Delafontaine et Perreault invités par Hockey Canada
Alexie Guay a été invitée au camp de l'équipe nationale de développement. (Photo : Archives - Hockey Canada)

CAMP. Les hockeyeurs Alexie Guay (défenseur), Rémi Delafontaine (gardien) et Jacob Perreault (attaquant) sont maintenant dans la mire de Hockey Canada, eux qui viennent de recevoir une invitation pour des camps estivaux des différentes équipes nationales. Contexte de pandémie oblige, ces camps se dérouleront toutefois en mode virtuel.

Alexie Guay, qui vient de terminer sa première saison avec l’équipe de Boston College, fait partie d’un groupe de 50 joueuses, dont 12 Québécoises, sélectionnées pour le camp de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.

Porte-couleurs des Cantonniers au cours de la dernière saison, Rémi Delafontaine fait partie d’un groupe de 113 joueurs invités au camp de développement des moins de 17 ans.

Ce camp devrait éventuellement mener à la formation de trois équipes canadiennes qui prendront part au Défi mondial des moins de 17 ans, à l’automne.

De son côté, Jacob Perreault a reçu son invitation pour le camp de développement de l’équipe nationale junior, en compagnie de 40 autres joueurs à travers le pays.

L’ailier de 18 ans, qui pourrait être sélectionné en première ronde du prochain repêchage de la LNH, a passé les deux dernières saisons dans l’uniforme du Sting de Sarnia, dans la Ligue de l’Ontario.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des