La Ligue midget AAA prévoit un calendrier quasi normal

Par Patrick Trudeau
La Ligue midget AAA prévoit un calendrier quasi normal
Les équipes de la Ligue midget AAA pourraient retourner à l'entraînement dès le début du mois d'août. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY. Si la situation continue d’être stable au Québec au cours de l’été, la Ligue de hockey midget AAA prévoit présenter un calendrier régulier quasi normal, avec 40 matche (au lieu de 42) et un début de saison le 11 septembre.

Le circuit Lévesque a adopté ce plan il y a quelques jours, en demandant aux équipes d’être prêtes à lancer leur camp d’entraînement dès le début du mois d’août.

Il y aura donc successivement les étapes du précamp, du camp de sélection et des matches hors-concours avant le début officiel du calendrier.

Au cours de la saison régulière, chaque équipe disputera 20 parties contre les formations de sa propre division et 20 autres rencontres face aux équipes des autres divisions. Pour le moment, seul le Challenge midget AAA – qui était prévu en décembre – a été officiellement annulé.

Advenant le cas que le début de saison soit retardé en raison des consignes de la Santé publique, les matches annulés seront repris en février et en mars. La Ligue espère respecter un échéancier éliminatoire afin de pouvoir participer au tournoi annuel de la Coupe Telus, à la fin avril.

Un autre scénario évoque aussi la possibilité de compléter les séries éliminatoires à la mi-mai.

À suivre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des