Les pompiers de Magog effectueront des inspections virtuelles

PRÉVENTION. Afin de se conformer aux exigences du Schéma de couverture de risques de la MRC de Memphrémagog, le Service de sécurité incendie (SSI) de Magog doit faire une visite préventive de chaque résidence de son territoire, tous les cinq ans. Mais en raison du contexte de pandémie, les visites à domicile de 2020 s’effectueront plutôt de façon virtuelle.

D’ici le 31 octobre, les propriétaires ou occupants des résidences et logements visés par l’inspection devront remplir un formulaire d’auto-inspection, accessible sur le site Internet de la Municipalité (www.ville-magog.qc.ca/visites-residentielles). Une fois rempli, le questionnaire sera automatiquement acheminé vers l’une des casernes et étudié par un membre du SSI.

Cet exercice est obligatoire, précisons-le, et il permet notamment de s’assurer que ses avertisseurs de fumée ou extincteurs domestiques sont conformes.

En consultant le site de la Ville de Magog, les citoyens pourront dès le départ valider si leur domicile fait l’objet d’une inspection cette année. Si ce n’est pas le cas, ils n’auront pas à remplir la fiche d’auto-inspection.