Magog réactive les stationnements et les horodateurs

TRANSPORTS. La Ville de Magog rouvrira ses stationnements publics et réactivera les horodateurs dès mardi prochain (16 juin).

Ces espaces pour garer les véhicules étaient fermés ou gratuits depuis la mi-mars en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Les automobilistes devront donc recommencer à payer leur stationnement dès la semaine prochaine.

«Leur gratuité figurait parmi les multiples mesures mises en place pour alléger les dépenses des contribuables, lit-on par voie de communiqué. La fermeture des stationnements Cabana et du Moulin, quant à elle, visait à diminuer l’achalandage pour faciliter la distanciation sociale dans les parcs avoisinants».

Les stationnements municipaux de la Ville de Magog sont regroupés actuellement sous cinq zones : Centre-ville, Du Moulin, Plage des Cantons, Cabana et Pointe Merry. Les informations relatives à chaque zone sont disponibles sur le site Internet de la ville au www.ville.magog.qc.ca/stationnements/.

L’utilisateur est responsable d’appliquer les règles d’hygiène de désinfection des mains avant et après l’utilisation de l’horodateur ainsi que la distanciation sociale de deux mètres dans les files d’attente.

Compte tenu du contexte actuel, toutes les cartes de citoyen expirées depuis le 1er janvier 2020 seront automatiquement renouvelées jusqu’au 15 juillet 2020.

Il est possible de procéder au paiement des droits de stationnement via l’application bciti.

Les gratuités citoyennes liées aux stationnements ne sont toutefois pas accessibles via l’application bciti. Pour en bénéficier, les citoyens doivent obligatoirement se présenter à l’horodateur de la zone concernée.

Ces horodateurs peuvent également recevoir toutes les pièces de monnaie canadiennes et américaines, mais aucun paiement ne peut être fait en argent papier.