Baseball mineur: les joueurs déjà de retour à l’entraînement

Par Patrick Trudeau
Baseball mineur: les joueurs déjà de retour à l’entraînement
Président du baseball mineur et entraîneur de l'équipe midget, Marc-André Lavoie a pu renouer avec ses joueurs hier soir dernier au Parc de l'Est. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MAGOG. L’Association du baseball mineur de Magog n’a pas perdu de temps pour regagner les différents terrains de la région.

Dès hier soir, première journée officielle pour le retour des sports collectifs extérieurs, les joueurs de la formation midget étrennaient leurs gants et leurs bâtons au stade du Parc de l’Est.

Tout au long de la semaine, des dizaines de joueurs et joueuses les imiteront et entameront leur saison 2020 avec le sourire, malgré un retard de plus d’un mois et quelques incertitudes envers les balises de la Santé publique.

«Dès l’annonce du gouvernement (la semaine dernière), on s’est affairé à mettre en place notre plan de relance avec toutes les mesures sanitaires. Celui-ci a été accepté rapidement par la Ville de Magog, ce qui nous permet de débuter les entraînements dès ce soir (lundi)», a expliqué le président de Baseball Magog, Marc-André Lavoie.

«Les gars sont tous arrivés ici avec le sourire. Ils avaient vraiment hâte de recommencer», a constaté celui qui agit également comme entraîneur-chef des Cubs midget de Magog.

Avant que la COVID-19 ne vienne bousiller les habitudes de toute la société à la mi-mars, 72 joueurs étaient déjà inscrits à Baseball Magog en vue de la campagne de 2020.

De ce nombre, seulement six ont exigé un remboursement. «On se dirigeait vers un excellent taux d’inscription et on aurait peut-être atteint le même nombre que l’an dernier (131), n’eût été la crise du coronavirus. Je suis tout de même confiant qu’on puisse passer le cap des 100 joueurs cette année», avance M. Lavoie.

Bien que les inscriptions soient ouvertes pendant plusieurs jours encore, surtout pour les catégories plus jeunes, on invite les parents à inscrire leurs enfants d’ici le 15 juin, afin de profiter d’un rabais de 20 $ et d’une casquette gratuite.

Si tout va bien, on pourrait être en mesure de former une dizaine d’équipes dans les catégories atome à midget, sans oublier le programme Rallye Cap qui s’adresse aux tout petits.

Notons que les premières semaines seront consacrées aux entraînements, aux évaluations et au développement des habiletés. Les premières joutes pourraient avoir lieu dès la fin du mois de juin ou au début juillet, tout dépendant des consignes gouvernementales.

Pour information: 819 678-2007 ou baseballmineurdemagog@gmail.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des