Une campagne pour féliciter les parents

Par Patrick Trudeau
Une campagne pour féliciter les parents
La directrice générale de la MFM, Nathalie Bélanger, rappelle que le parent est la pierre angulaire du développement de son enfant. (Photo : gracieuseté)

RECONNAISSANCE. La Maison de la famille Memphrémagog (MFM) se dit très fière de participer à la première édition de «Bravo les parents», une initiative visant à valoriser et féliciter les parents québécois qui vivent un printemps difficile en raison de la crise de la COVID-19.

Cette campagne a été lancée le 1er juin par la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille et son réseau de partenaires, à l’occasion de la Journée mondiale des parents.

Au cours des dernières semaines, plusieurs adultes ont dû composer avec le confinement, le télétravail, l’anxiété, les pertes financières et le retour – ou non – à l’école, tous des éléments de stress amenés par la crise pandémique.

«En tant qu’organisme communautaire famille, nous sommes très enthousiastes à propos de cette campagne, qui souligne les efforts et le dévouement des parents, en plus de les encourager à faire de leur mieux, tout en gardant confiance en leurs habiletés parentales», indique la directrice générale de la MFM, Nathalie Bélanger.

«Le parent est la pierre angulaire du développement de son enfant. Il le prépare à l’école et incarne les apprentissages scolaires au quotidien, à la maison. Notre mission, c’est de faire du parent l’acteur principal de la réussite de l’enfant», ajoute Mme Bélanger.

La MFM encourage les citoyens à prendre part au mouvement en félicitant les parents de leur entourage pour leurs bons coups, et ce, en utilisant le mot-clic #Bravolesparents sur les réseaux sociaux.

Pour information sur la campagne: Bravolesparents.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires