Rémi Delafontaine repêché par les Saguenéens

Par Patrick Trudeau
Rémi Delafontaine repêché par les Saguenéens
Le gardien Rémi Delafontaine est devenu la propriété des Saguenéens en deuxième ronde du repêchage. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

LHJMQ. Tel que prévu, le gardien Rémi Delafontaine a été le premier joueur des Cantonniers à entendre son nom lors du repêchage de la LHJMQ, cet avant-midi, alors que les Saguenées de Chicoutimi l’ont choisi en 2e ronde, soit la 33e sélection au total.

Delafontaine sera en terrain connu avec sa nouvelle organisation puisqu’il ira rejoindre l’entraîneur des gardiens des Cantonniers, Alex Carrier, qui occupe le même rôle avec les Saguenéens

Les cerbères semblent convoités cette année puisque six d’entre eux ont été sélectionnés lors des deux premiers tours.

En raison de la situation liée à la COVID-19, le repêchage se tient virtuellement. La première ronde a été présentée hier soir, alors que les rondes 2 à 14 se déroulent aujourd’hui, via le web.

Comme on s’y attendant, c’est le défenseur des Estacades de Trois-Rivières, Tristan Luneau, qui a été le tout premier choix de cet encan.

Le défenseur Ryan Hopkins, qui a passé la dernière saison avec les Spartans du Collège de Stanstead, a pour sa part été réclamé au 23e rang (2e ronde) par les Wildcats de Moncton.

De son côté, le défenseur Carl-Étienne Michel a été choisi au 3e tour (56e au total) par le Phoenix de Sherbrooke.

Le Magogois de 16 ans aura une belle chance de se faire valoir puisqu’on prévoit plusieurs départs au sein de la défensive sherbrookoise en vue de la prochaine saison.

Les autres Cantonniers qui ont été repêchés aujourd’hui sont Julien Paillé (9e ronde à Gatineau) et Mathis Dufour (10e ronde à Blainville-Boisbriand).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des