Legault promet pour bientôt de l’aide pour les hôteliers

Par Dany Jacques
Legault promet pour bientôt de l’aide pour les hôteliers
Le député d’Orford, Gilles Bélanger, accompagnait notamment le premier ministre François Legault lors de son passage au Canton d’Orford vendredi (5 juin). (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

COVID-19. Le premier ministre François Legault a profité de son passage à l’Hôtel Chéribourg du Canton d’Orford, vendredi, pour discuter relance économique, incluant le secteur touristique, avec maires, préfets et députés de la région des Cantons-de-l’Est.

Il croit être en mesure dans les prochains jours de dévoiler un plan d’aide pour épauler l’industrie touristique à traverser la présente crise de la COVID-19. «On veut aider financièrement plus particulièrement le secteur hôtelier, surtout les établissements de petite et de moyenne taille», indique-t-il.

L’aide financière prendra la forme de prêts et de subventions. L’objectif du gouvernement consistera à épauler cette industrie, qui «profitera davantage de clients québécois que d’étrangers au cours des prochains mois».

M. Legault n’a pas parlé des restaurants, qui doivent rouvrir le 15 juin selon des médias de la province. Il a toutefois eu des mots d’encouragement pour les propriétaires de gîtes touristiques, qui pourraient «obtenir prochainement de l’aide pour rouvrir leurs portes, tout en respectant des mesures sanitaires comme la distanciation des deux mètres».

Le premier ministre a également félicité les citoyens et les autorités de la région pour le contrôle de la situation en cette période de pandémie.

M. Legault a aussi demandé l’aide des partis de l’opposition, plus particulièrement le Parti libéral, pour accélérer des projets d’infrastructures comme le Centre mère-enfant du CHUS de Sherbrooke, les maisons des aînés et la réfection de routes, comme la 257 entre La Patrie et Weedon.

 

 

 

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gérald OstiguyFrançois Belgiorno Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
François Belgiorno
Invité

Nous attendons avec impatience l’annonce en espérant que pour les gîtes, ce ne sera pas des prêts. Avec le manque à gagner déjà accumulé, celui qui s’annonce pour la balance de l’été , il serait impensable de prendre un prêt au risque de ne pas pouvoir rembourser.

Gérald Ostiguy
Invité

Puis l’aide pour les gîtes???? – Au Québec
– -nous sommes plus de 1600 Gîtes dans l’ensemble des régions, – Prêt de 3000 propriétaires/exploitants, entrepeneurs.
– La présence de gîtes soutient l’offre de service pour l’hébergement local dans de nombreuses régions au Québec.
– Acteur important dans la présence de touristes dans les régions.
S.V.P. PARTAGER !