Les centres commerciaux pourront rouvrir le 1er juin

Par Patrick Trudeau
Les centres commerciaux pourront rouvrir le 1er juin
François Legault était heureux d'annoncer la réouverture des centres commerciaux à partir du 1er juin. (Photo : capture d'écran - RDI)

REPRISE. Le déconfinement commercial se poursuit dans les différentes régions du Québec avec la réouverture des centres d’achats le 1er juin prochain.

Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce cet après-midi lors de son premier point de presse de la semaine, en indiquant que la région de Montréal était exclue de cette nouvelle mesure.

Legault a aussi demandé aux Québécois d’être patients concernant la réouverture des autres sphères d’activités comme les sports d’équipe ou le camping. «On entend vos demandes, mais on doit y aller graduellement. Il y aura d’autres annonces qui seront faites en temps et lieu», a-t-il mentionné.

Message aux jeunes

Question d’encourager les jeunes à faire preuve de discipline dans la lutte au coronavirus, le premier ministre du Québec avait invité les comédiens et animateurs Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk à son point de presse.

Les deux populaires artistes animeront le grand «Bal Mammouth» le 19 juin prochain à Télé-Québec, à l’intention de tous les finissants du secondaire.

«Bravo aux jeunes. Vous êtes bons et il faut le mentionner. Mais il faut continuer aussi d’appliquer les mesures, afin de diminuer les chances de propager le virus. Mettre un masque, c’est prendre soin de sa société», a lancé Sarah-Jeanne Labrosse.

Aucun cas en Estrie

Le bilan de la COVID-19 en Estrie continue de faire des envieux parmi les autres régions du Québec.

Depuis le week-end, on n’y dénombre aucun nouveau cas de coronavirus, soit un total de 926 cas confirmés depuis le début de la crise sanitaire. Le total de 25 décès n’a pas bougé depuis le 24 avril.

Dans la MRC de Memphrémagog, le bilan est stable depuis quelques jours avec 98 cas confirmés.

Pour l’ensemble du Québec, on recense maintenant 47 987 cas (+573) et 4069 décès (+85). On totalise aussi plus de 14 600 personnes officiellement guéries.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des