Plus de 120 000 $ iront à des organismes pour aînés

Par Patrick Trudeau
Plus de 120 000 $ iront à des organismes pour aînés
La députée Lyne Bessette a confirmé l'octroi de subventions totalisant plus de 120 000 $ à huit organismes de la circonscription de Brome-Missisquoi. (Photo : gracieuseté)

SUBVENTIONS. La députée de Brome-Missisquoi Lyne Bessette a annoncé l’octroi de subventions totalisant 120 622 $ à huit organismes de sa circonscription qui oeuvrent majoritairement auprès des personnes aînées.

Trois organisations récipiendaires proviennent de la MRC de Memphrémagog, soit la Municipalité de Bolton-Est (25 000 $), le Club de curling de Magog (25 000 $) et l’organisme Acte d’amour/Magog (2000 $).

Avec sa subvention de 25 000 $, la Municipalité de Bolton-Est installera une rampe d’accès à son édifice municipal, afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de continuer à participer aux repas, réunions et événements sociaux.

De son côté, le Club de curling de Magog utilisera son 25 000 $ pour changer le système de réfrigération des glaces, conformément aux normes gouvernementales sur l’environnement.

Enfin, Acte d’amour utilisera sa subvention de 2000 $ afin de financer la mise en place d’un journal hebdomadaire Covid-19 des bonnes nouvelles. L’organisme a aussi envoyé gratuitement plus de 100 kits de confinement aux aînés de la région, en plus d’organiser un spectacle extérieur dans une résidence pour aînés.

Notons que toutes ces subventions sont distribuées dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Toutefois, en raison de la crise actuelle, les organismes bénéficiaires auront le loisir d’utiliser leur financement pour offrir un soutien immédiat aux aînés touchés par la COVID-19, si le besoin s’en fait sentir.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des