Félix Paquet et Christian Lord au tableau d’honneur

Par Patrick Trudeau
Félix Paquet et Christian Lord au tableau d’honneur
Le capitaine des Cantonniers Félix Paquet a été l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue midget AAA au cours de la dernière saison. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Le capitaine Félix Paquet est l’un des trois finalistes pour l’obtention du Trophée Kristopher Letang remis annuellement au meilleur défenseur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Joueur au style effacé et vétéran de deux saisons à Magog, Paquet était certainement l’un des défenseurs «défensifs» les plus efficaces au cours de la dernière saison. Il s’est aussi impliqué offensivement avec une récolte de 26 points (8-18) en 40 parties.

Adam Cardona, des Lions du Lac Saint-Louis, et Tristan Luneau, des Estacades de Trois-Rivières, sont les deux autres finalistes de cette catégorie.

Luneau, faut-il le préciser, est considéré comme le meilleur espoir midget en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

Fait à noter, c’est un joueur des Cantonniers qui a remporté le Trophée Kristopher Letang au cours des deux saisons précédentes, soit Jacob Dion en 2019 et William Villeneuve en 2018.

Prix reconnaissance à Christian Lord

Par ailleurs, la Ligue de hockey midget AAA a décerné trois prix reconnaissance à des bénévoles de longue date, dont Christian Lord.

Christian Lord cumule 40 ans d’implication au sein des Cantonniers. (Photo Le Reflet du Lac – Archives)

L’homme de hockey magogois cumule 40 ans d’implication avec les Cantonniers. Il agit actuellement comme gouverneur et vice-président hockey de l’équipe.

Luc Martel (26 ans d’implication), des Estacades de Trois-Rivières, et Ari Cambouris (20 ans), des Chevaliers de Lévis, reçoivent le même honneur.

En raison de la pandémie, le gala de fin de saison de la Ligue midget AAA sera présenté de façon virtuelle le 31 mai prochain. Félix Potvin (entraîneur de l’année) et Christian Lord (bénévole de l’année), sont aussi finalistes dans leur catégorie respective.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des