Jocelyn Proulx refuse de quitter le navire en pleine tempête

PRÉSIDENCE. Après avoir connu une fin de mandat crève-cœur en raison de la crise de la COVID-19, Jocelyn Proulx a décidé de soumettre à nouveau sa candidature comme président de Patinage Québec, dans le but d’aider son organisme à traverser l’actuelle tempête et à retourner sur les rails.

En mars dernier, M. Proulx s’apprêtait à connaître l’un des moments les plus importants de sa carrière bénévole alors qu’il participait à l’organisation des Championnats mondiaux de patinage artistique à Montréal.

Après des mois – et même des années –  de préparation, ce grand rendez-vous international a été annulé à la dernière minute, comme toutes les autres compétions sportives à travers la planète.

Impliqué dans le patinage artistique depuis plus d’un quart de siècle et président de Patinage Québec depuis mai 2015, Jocelyn Proulx devait mettre fin officiellement à sa présidence au terme des Championnats mondiaux.

La fin en queue de poisson et le climat incertain qui se pointe à l’horizon l’ont toutefois poussé à revenir sur sa décision. «Après quelques semaines de réflexion, je me sentais incapable de quitter le navire en pleine tempête. J’avais le goût de poursuivre avec mes collègues pour la prochaine année, afin de faire face à cette situation sans précédent», a indiqué le bénévole magogois, dans une vidéo de présentation en marge du vote qui aura lieu ce samedi 23 mai.

«Il y aura des décisions difficiles à prendre dans les prochains mois pour la relance de notre sport. On a déposé un plan en plusieurs étapes pour la reprise de nos activités et j’ai envie d’être aux côtés de mes collègues du conseil d’administration pour la prochaine année afin de participer à cette reprise», a fait valoir celui qui a autrefois présidé le Club de patinage artistique de Magog et l’Association régionale de l’Estrie.

Ajoutons qu’une autre Magogoise, Anick Bergeron, a soumis sa candidature comme trésorière en vue des élections de Patinage Québec.