Création d’un service de livraison « locale » pour épauler l’achat « local »

AFFAIRES. Un service de livraison à domicile bonifie l’offre commerciale pour que la MRC de Memphrémagog possède son propre Amazon local.

La Chambre de commerce Memphrémagog (CCM) invite les entreprises à s’inscrire en grand nombre. L’objectif consiste à convaincre les consommateurs à développer un réflexe «local» dans leurs achats plutôt que de se laisser séduire par les services offerts par les multinationales.

Le président de la CCM, Louis Roy, croit qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. La livraison sera proposée à un tarif raisonnable, grâce à un partenariat avec Last Link Dynamics. L’entreprise de Jules Paquette a été mandatée pour organiser et optimiser le service de collecte et de livraison rapide de colis à l’intérieur de la MRC.

«La présente pandémie nous force à revoir les façons de brasser des affaires, car les consommateurs modifient également leurs comportements, prévient M. Roy. Organisons-nous, car les clients habituels risquent d’être moins nombreux pour quelque temps.»

Louis Roy invite les consommateurs à la patience, le temps que les entreprises commerciales adhèrent au service de livraison. «On y va par étape afin d’instaurer ce système de façon permanente et pour ratisser le plus large possible, souhaite-t-il. Les tarifs varieront évidemment selon le poids des achats, mais on souhaite surtout éviter que la livraison s’élève à 20 $ pour un achat de 30 $.»

Ce service sera complémentaire au service de restauration (www.jaifaim.co) et à la plateforme d’achat local (www.lachatlocal.com).

Il a été réalisé en collaboration avec la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Magog Technopole, le CAE Memphrémagog et Tourisme Memphrémagog.

Information et inscription au direction@ccmemphremagog.com